10 Astuces de Home Staging à 0 EURO !

Besoin d’idées pour mettre en valeur votre bien immobilier?

Découvrez les 10 meilleurs conseils de Home Staging pour transformer votre maison et augmenter les visites des acquéreurs potentiels!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.  




Qu’est-ce que le Home Staging? Le Home Staging également connu sous le nom de House Fluffing ou encore Property Styling consiste à décorer et aménager l’intérieur de votre maison afin de la vendre rapidement et au meilleur prix!

C’est un art qui s’étend de la recommandation des couleurs des murs, du désencombrement, de la disposition des meubles, des objets d’arts, des éléments de décoration, jusqu’aux travaux de rénovation.

Les home stagers professionnels analysent l’ensemble de ces paramètres afin de vous guider tout au long du processus de vente.

Si vous souhaitez faire appel aux conseils d’un home stager professionnel pour votre logement, ces astuces vous seront également bénéfiques puisqu’elles lui permettront de se concentrer sur les changements de niveaux supérieurs.

La force d’un professionnel réside dans le fait de connaître parfaitement les changements qui feront la différence la plus significative par rapport à votre prix de vente. De plus, il vous fournira une liste de recommandations prioritaires pour mettre en lumière votre bien.

Dans tous les cas, même si vous n’avez pas pour projet de mettre en vente votre maison dans l’immédiat, vous pouvez suivre ces conseils qui rendront votre maison plus agréable à vivre.




1. Soignez l’extérieur

L’aménagement paysager est idéal pour l’extérieur mais malheureusement il a un certain coût qui peut freiner pas mal d’entre nous.

Le minimum consiste tout de même à tondre la pelouse, ratisser les feuilles en automne et déblayer la neige en hiver.

Balayez l’entrée, les différents passages et assurez-vous que les ordures soient bien rangées loin de la façade. Faites briller votre porte d’entrée, la véranda ou les escaliers.

Cela vous reviendra toujours moins cher que de les peindre. Changez le paillasson si le votre est un peu vieillot, vérifier l’état de votre boîte aux lettres, du numéro de maison et de l’éclairage afin de mettre toutes les chances de votre côté.

La première impression des clients est très importante pour amorcer la visite dans les meilleures conditions!

 

2. Débarrassez-vous de l’encombrement

Ciblez une pièce à la fois pour que la tâche ne vous paraisse pas insurmontable. Balayez la pièce du regard et analysez chaque objet que vous possédez avec un regard critique en vous demandant si cela vaut vraiment le coup de le garder.

Choisissez certains objets que vous allez vendre au cours d’une brocante, faites un don de tous les objets dont vous ne vous servez plus et portez-les aux associations.

Réduisez votre maison à l’essentiel afin de lui donner un aspect plus vaste. N’oubliez pas que la façon dont vous vivez dans votre maison et la façon dont vous vendez votre maison sont deux choses totalement différentes!




3. Transformez les objets stockés en cash

Si vous avez toute une collection d’objets pour un projet qui n’a malheureusement jamais pu voir le jour, il serait peut-être temps de penser à les vendre!

Vérifiez également tout ce que vous avez en doublon et qui peut être vendu pour vous apporter un peu d’argent.

Si vous avez perdu les tickets de caisse, vous ne pourrez probablement pas vous faire rembourser en magasin mais vous pourrez toujours les vendre sur le bon coin. Vendre des objets c’est moins d’encombrement, moins de choses à emballer et déballer à nouveau!

 

4. Jetez un coup d’oeil

Marchez le long des couloirs et dans chaque pièce afin d’identifier le premier lieu qui attire votre regard. Demandez à un membre de ma famille ou à un ami critique qui relèvera certains détails passés inaperçus.

Si la peinture écaillée sur le cadre de la porte est la première chose qui vous saute aux yeux alors sachez qu’un petit coup de peinture sera nécessaire.

S’il s’agit des trous mal bouchés sur le mur du salon, ajoutez un cadre photo par dessus.

L’astuce ne consiste pas à dissimuler les imperfections mais plutôt à déplacer le regard des visiteurs vers quelque chose de plus agréable à regarder.




5. Demandez un coup de main

Assurez-vous que les armoires s’ouvrent et se ferment facilement. Vérifiez qu’aucun robinet ne coule et cherchez  les petites défaillances que vous n’avez jamais pu réparer.

Il est important d’identifier quels sont les dysfonctionnements qui pourraient refroidir les acheteurs potentiels.

Si vous n’avez pas le matériel ou les compétences pour ces petits travaux, demandez un coup de main à une personne de votre entourage qui sera plus à l’aise que vous!

 

6. Nettoyez, balayez, astiquez

Faites un grand ménage de printemps et nettoyez votre maison en profondeur afin de la présenter sous son meilleur jour.

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, faites appel à un service professionnel qui saura la faire briller de mille feux.

Les plans de travail, les robinets, les éviers et la baignoire doivent être brillants sans la moindre tache visible. Dépoussiérez les étagères qui ont la réputation d’être des nids à poussières et aspirez les tapis.

N’oubliez pas que les fenêtres propres laissent entrer plus de lumière et ne négligez pas les couloirs non plus car ils servent à guider les acheteurs potentiels dans votre maison. Ces derniers doivent être lumineux et faciles d’accès.




7. Laissez l’air circuler

Aérez une dizaine de minutes pour évacuer les mauvaises odeurs afin que votre maison ne sente pas le renfermé.

 

8. Laissez entrer la lumière

Sachez que les pièces faiblement éclairées ont tendance à avoir l’air petites et lugubres pendant la journée. Si vous avez une pièce particulièrement sombre, pensez à investir dans une lampe qui renverra la lumière sur le plafond. Regardez la différence sur les deux photos ci-dessous!

 

9. Pensez aux fleurs

Plus besoin de dépenser une fortune pour avoir des fleurs fraîches dans votre maison. Des fleurs cueillies dans un jardin public suffiront pour égayer la salle de bain. En revanche, il ne faut pas utiliser des fleurs en plastique ou fausses dans une maison qui vaut cher.




10. La musique

Une douce musique de fond peut aider à créer une atmosphère apaisante et chaleureuse. Elle pourrait également couvrir le bruit d’une circulation de voiture trop proche de votre demeure.

Attention au volume sonore qui doit rester relativement bas pour ne pas déranger les visiteurs!


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! lifestyle & dream


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.